Emmaüs

Publié le par Sailyn

Actuellement, je fais du bénévolat à Emmaüs de Marguerittes. Trier les vêtements et les vendre, occupe mes journées.
C'est une véritable caverne d'ali baba, n'ayant toujours pas d'appareil photo, je ne peux vous le démontrer en image...(mais promis je vous ferai un reportage photo la prochaine fois)
Regarder déjà ce que j'ai pu trouver moi même (en sachant que les bénévoles n'ont pas de passe droit par rapport à la clientèle, c'est à dire que nous payons également nos affaires, pour éviter les abus, et le but étant d'aider les compagnons, cela va de soi)


 Malgré une image de M...e, j'ai ici des jeans Levis, Gstar,Bensimon des teeshirt ,marie sara, benetton et guess en parfait état et des tissus vintage magnifiques...
Mais ne vous inquiétez pas, je ne prends pas tout, il en reste une quantité industrielle...

Alors si vous voulez retrouvez des habits de marque, ou de la mode rétro venez à Emmaus Marguerites.
 

Et pour les couturières on trouve des tissus liberty, vintage dans les vieilles blouse de mamie ou des vieux draps qui peuvent faire un malheur... pour 1  ou 0,5 Euros...

Alors à bientôt dans vos Emmaüs...

Petites précisions, les heures d'ouverture:
mardi,mercredi,vendredi et samedi 13H30 jusqu'à 17H30
Pour déposer vos vêtements, livres, bibelots, meubles et autres venez aux heures d'ouvertures

Publié dans Les coins sympas

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Bonsoir je voulais savoir étant donné que vous faites du bénévolat à Emmaüs à tout hasard, prenez vous les téléviseurs qui fonctinnent plus ? Dans mon département d'origine cela se fait est ce<br /> que dans le gard également? Merci à vous pour votre réponse.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
W
J'apporte beaucoup de choses chez Emmaus et  que des vêtements quasi neuf..à tel point qu'un jour en traint des cartons je me suis même gourée et j'ai apporté un blouson à franges quasi neuf (que je voulais garder bien entendu) mais voilà j'ai confondu les tas de vêts ...par curiosité j'y étais retourné, je l'aurais racheté , mais il n'y étais pas ....tu parles d'une aubaine ...en tout j'aime ce principe et je préfère leur acheter des meubles à retaper à eux
Répondre
S
<br /> surtout qu'ils sont totalement indépendants par rapport à l'état. Aucune aide, ni aucune subvention, seule la vente de meubles, livres et fringues subvienne aux communautés des compagnons.<br /> <br /> <br />
M
ne pas jeter : donner, donner ... il y a bien longtemps que je le fais por la Maison du Coeur à Vauvert Rien ne se perd tout se transforme ....soit en vêtements, soit en chiffons, soit en matériel de récup (y compris les boutons !!!) peux-tu me rappeler les heures d'ouverture ?
Répondre
S
<br /> Emmaus ouvert tout les Mardi, Mercredi,Vendredi,Samedi aprés midi à partir de 13H30 ...<br /> <br /> <br />